FLASH INFOS NÉGOCIATIONS CCN – GREVE RECONDUCTIBLE A PARTIR DU 31 MAI

La Fédération CGT appellent les cheminots du public et du privé, de tous grades et de tous services à s’inscrire massivement et par la grève dans l’action qui débute le 31 mai 2016 à 19h.
ENSEMBLE, DANS L’UNITÉ, NOUS AVONS LES FORCES POUR GAGNER !

Convention collective du ferroviaire

Dans le cadre des négociations sur l’aménagement du temps de travail au niveau de la branche, une base revendicative commune (CGT, UNSA, SUD-Rail, CFDT, FO,CFTC, CFE-CGC) impulsée par la CGT a été soumise au patronat. Les négociations ont réellement débuté le 10 mai 2016. Le patronat annonçait le même jour la fin des discussions. Il a fallu la mobilisation des cheminots pour contraindre l’UTP à programmer deux séances supplémentaires les 19 et 26 mai. (voir compte-rendu ci-dessous)

Accord d’entreprise

Le vendredi 27 mai 2016, la Direction SNCF a réuni les organisations syndicales représentatives (CGT, UNSA, SUD-Rail, CFDT) pour la poursuite des négociations d’entreprise sur l’aménagement du temps de travail.
La Direction souhaite introduire toujours plus de flexibilité à son personnel. Alors qu’ils ferment des guichets, des gares, des lignes, suppriment des trains, détruisent les métiers et l’emploi, gèlent les salaires, nos dirigeants refusent de négocier sur les revendications des cheminots. (voir compte rendu ci-dessous)

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *