INFRARAIL – RÉORGANISATION A L’OPÉRATEUR FERROVIAIRE

EMPLOI & PARCOURS PROFESSIONNELS : Une CGT fidèle à ses engagements

La CGT avait déposé une demande de concertation immédiate le 9 Octobre 2015 sur les sous-effectifs et les parcours professionnels. Grâce au puissant rapport de force, nous avons obtenu la garantie qu’aucun emploi ne serait supprimé à l’OFI, l’embauche de deux agents à l’opérationnel et une clause de revoyure en 2016 sur les parcours professionnels.
Le 2nd trimestre 2016 est donc consacré à la négociation autour des parcours professionnels qualifiants et des réorganisations inhérentes.
Une première rencontre avec notre direction montre que le chemin sera long tellement les avant-projets de réorganisation sont hors sujets et ne répondent pas aux revendications portées par la CGT. Nous sommes dans l’attente d’une seconde rencontre, celle du 31/05 ayant été annulée.

Rappel du cahier revendicatif CGT pour l’OFI :

Reconnaissance de la compétence GESCO et revalorisation en conséquence des postes SPTI et adaptateur PTI à la qualification F.

Revalorisation à F des postes de concepteurs EM PTI, Concepteur ADC PTI et Adaptateur EM Elog.

Création d’un poste d’assistant Dpx opérationnel à F en 3×8 SDF.

Cette création de poste répond à l’objectif 2016 des directeurs d’établissement qui doivent soulager l’encadrement opérationnel de façon à ce que le Dpx consacre 50% de son temps à l’encadrement.
Il permettra d’améliorer les interfaces avec les autres services (PNI, PTI, OT) et les clients externes. (Revendication portée par la CGT depuis 2012)
Il sera un appui technique pour tous les agents de l’opérationnel et accompagnera les nouveaux embauchés.
Les 4 emplois nécessaires à la tenue du poste (3 titulaires et une réserve) assureront également l’astreinte le week-end.

Ensemble, continuons à améliorer et à porter nos revendications.

Comme toujours et lorsque les vraies négociations commenceront, nous ne manquerons de vous informer et de vous solliciter sur les suites à donner aux propositions de la direction.

Pour le moment : luttons pour une CCN de HAUT NIVEAU !

Sans quoi, la direction aura des nouvelles raisons pour modifier les roulements vers toujours plus de flexibilité et de productivité.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.