HEURE D’INFORMATION SYNDICALE FRET LE 17 FÉVRIER

La CGT, la CFDT et Sud-Rail s’associent pour organiser une heure d’information syndicale (HIS) particulièrement dédiées à la réorganisation au plateau marché de 10h00-12h00 et 14h00-16h00 dans le salle 312 au Plazza.

Le règlement de l’entreprise t’autorise à t’absenter de ton poste pendant 1h lors d’une HIS.

Au plateau marché, les postes de travail sont déjà chargés. Régulièrement des tâches supplémentaires sont ajoutées sur les épaules des agents du plateau marché. Suite à la suppression du pôle qualité, les indicateurs qualité mensuels sont traités par les GDC et les agents doivent parfois tenir plusieurs postes.

La suppression de la réserve, le transfert envisagé de missions propres au pôle wagons sur d’autres services, la non prise en compte de nouvelles charges importantes de travail (inhérentes à l’augmentation attendue de location de wagons de manière temporaire) vont aggraver très fortement la situation pour les agents du plateau marché et nuire à la qualité de service donc à nos conditions de travail.

Depuis plusieurs années, la direction a fait le choix du sous-effectif chronique, ce qui entraine des refus de congés. Avec le remplacement mutuel la direction va non seulement supprimer des postes mais aussi se dédouaner des refus de congés. Ces refus d’ailleurs risquent de se multiplier et engendrer une détérioration de l’ambiance. Comme par exemple : « t’es tout le temps malade », « je ne peux pas te remplacer tout le temps, moi aussi j’ai du travail sur mon poste », « moi aussi je veux mon mercredi, comment on s’arrange ? »…

C’est pour te permettre d’évoquer ces sujets, tes inquiétudes personnelles et collectives, que nous organisons cette heure d’information syndicale. Cela sera également l’occasion de discuter entre nous de ce que l’on peut faire pour ne pas subir cette réorganisation.

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.