SNCF RÉGION DE LYON : cheminots toujours mobilisés et motivés

Toujours mobilisés et motivés, les cheminots dans les A.G de site ont reconduit le mouvement pour la prochaine séquence des 27 et 28 juin.

IL EST URGENT DE CHANGER D’ERE !

Ce matin, 130 cheminots grévistes ont bloqué une plateforme logistique de la filiale GEODIS (100% SNCF), située à proximité de l’ancienne desserte de Fret ferroviaire de Neuville

Cette plateforme complétement dédiée au transport routier est le concurrent en interne du fret ferroviaire SNCF.

Cette aberration économique est guidé par la baisse des coûts de production (contrat de travail précaire, salariés hors statut…) et des frais de structure (les routes sont financé par l’impôt). Le transport routier est également le premier secteur émetteur de gaz à effet de serre. Aujourd’hui le train ne représente que 10% du transport de Fret en France.

Pour la CGT, le transport par fer est incontournable pour le bien des populations. la CGT dans son rapport « ensemble pour le fer » revendique un report modal vers le ferroviaire de 30%.

USAGERS ET CHEMINOTS, MÊME COMBAT

Ce jour, les cheminots CGT de la Drôme Ardèche ont organisé le mariage d’une cheminote et d’un usager du rail; union qui symbolise le modèle social de notre Service Public SNCF.

PRÉAVIS DE GRÉVE UNITAIRE:
Mardi 26 JUIN de 20h à Vendredi 29 Juin 7h55

MANIFESTATION INTERPRO – INTER-RÉGIONALE
12H00, place Charles Béraudier 69003 LYON
(devant la gare SNCF de Part Dieu)

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *