Fermeture des Agences Groupes SNCF

Suite à notre tournée syndicale du 5 avril dernier, nous revenons vers vous avec des informations et des propositions pour organiser le rapport de force. Nous ne laisserons pas la SNCF saborder tout un pan de l’activité vente sans rien faire !

DCI : « Responsables mais pas coupables ! »

Nous avons posé le 12 avril à la Direction une Demande de Concertation Immédiate, pour avoir plus d’informations sur les annonces de fermeture des ACV, mais aussi pour leur signifier notre opposition ferme à ce projet. Nous avons été reçus le 15 avril, et comme nous nous y attendions, la Direction ne veut rien entendre, et se cache derrière une décision nationale pour ne s’engager sur rien.

Les justifications économiques sont fumeuses : alors que le chiffre d’affaire est stable malgré un contexte difficile… ça ne suffit pas à une Direction qui en veut toujours plus et qui n’est guidée que par les critères budgétaires.

La CGT ne se satisfait pas de ces inepties !

On ne va pas se laisser faire…

Des victoires, il y en a, même en cette période difficile. Pour preuve, récemment, la victoire des CRTT à Lyon, qui après un conflit massivement suivi obtiendront la revalorisation de leur rémunération (40 euros de plus par mois). Les victoires de la CGT en Haute Loire, au Pays Basque et en Bretagne sur le maintien des guichets prouvent qu’il n’y a pas de fatalité !

Ces victoires, nous les avons obtenues grâce :

  • à la mobilisation des agents
  • à l’interpellation des élus locaux
  • à l’interpellation des usagers du train

Notre plan de bataille pour l’ACV

 

  • Nous avons rédigé une lettre à l’attention de clients potentiels de l’ACV. Les clients doivent savoir ce qui les attend, et ce qui changera pour eux si la Direction mène son projet à bien.
Mots-Clés : # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.