Élection des administrateurs Salariés aux CA : voter CGT, c’est lutter !

Voter CGT c’est d’abord s’affirmer et se donner les moyens d’agir !

Voter CGT, c’est soutenir une organisation syndicale dont les militant·e·s agissent sur les sujets quotidiens, pour la défense individuelle des collègues, contre les réorganisations. Ils pourront le faire d’autant plus efficacement s’ils sont « portés » par les cheminot·e·s, s’ils en représentent un très grand nombre et que cela se mesure dans les élections. La CGT est l’organisation syndicale qui fait le plus d’interventions locales et qui obtient le plus grand nombre d’avancées pour les cheminots, malgré le contexte hostile que nous connaissons actuellement. Renforcer la CGT dans les urnes, c’est se doter du maximum de chances d’être bien défendus.

Voter CGT, c’est aussi soutenir une organisation syndicale qui fait des propositions de fond comme les « 13 solutions pour le développement du Fret ferroviaire » publiées en septembre 2020. Que ce soit sur les règles de sécurité, les Règlements Intérieurs des SA, la protection sociale, les conventions TET et TER, ou encore la revalorisation des primes de travail, toutes ces propositions n’ont d’impact que si elles sont validées par un très grand nombre de cheminot·e·s. La CGT est l’organisation qui réalise des contre-projets tellement crédibles que nous sommes reçus par les plus hautes autorités du Gouvernement ou de l’entreprise pour les présenter. Et cela pèse sur les stratégies d’entreprise : par exemple les multiples expertises, dénonciations et propositions sur la sous-traitance ont abouti en mars dernier à la décision de réinternaliser certaines charges de travail stratégiques comme la programmation informatique. Si la distance à parcourir est encore grande pour imposer une rupture complète avec les stratégies de démantèlement de la SNCF et du service public ferroviaire, un renforcement du poids de la CGT dans les Conseils d’Administration permettrait de s’en rapprocher !

Dans les CA eux-mêmes, nous avons besoin d’élu·e·s CGT qui votent contre les orientations stratégiques néfastes, les conventions TER ouvrant à la concurrence, les contrats d’externalisation de nos charges de travail, ou encore qui dénoncent les conflits d’intérêt et les manquements de l’État. Nous avons besoin d’élu·e·s militant·e·s qui relayent nos revendications et ne se contentent pas d’avaliser ce qu’on leur soumet.

Voter CGT, c’est infliger un carton rouge à la direction sur la casse de l’entreprise, de nos métiers, de nos salaires et du service public.

Le bulletin (électronique) CGT est le meilleur sondage de la détermination des cheminot·e·s.
Alors exprimons-nous très fort grâce à lui !

Du 4 au 10 décembre 2020, VOTONS et FAISONS VOTER CGT !

Lien
Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.