G&C : LES NEWS DE VOS ABE ET DES UG

A qui profite « La Prime » ?

La Direction nous abreuve d’informations sur l’augmentation du chiffre d’affaires et des bénéfices de Gares & Connexions.

Ce mois-ci, La Prime est arrivée pour les agents exécution et maîtrise. Sur notre Établissement, la plus basse est de 180 € et la plus élevée atteint 600 €. La Direction a mis en place un maximum de  disparités au sein des équipes. La moyenne de ces primes est en baisse par rapport à l’année dernière.

Mais où sont donc les fameux bénéfices de Gares & Connexions ?

Nous les verrons apparaitre dans les montants de la GIR. Cette GIR qui sera octroyée aux dirigeants de notre Établissement grâce notamment aux objectifs que leurs agents auront réalisés.

Le lanceur d’infos :

C’est une habitude maintenant, un DABE du Sud de notre Établissement s’est spécialisé dans le lancement d’information avant même que la Direction communique dessus. Est-ce volontaire ou involontaire de sa part ?

Il avait déjà annoncé avant tout le monde l’arrivée des Unités Gares. Voici maintenant qu’il nous confirme le rattachement de Midi-Pyrénées ! Tout ceci avant même le passage devant les Instances de Représentation du Personnel ! Il a même été pour une fois plus rapide que notre Direction qui n’est pourtant pas la dernière dans le domaine de la précipitation !

De plus, la semaine dernière, il a annoncé à ses agents qu’il y aurait un plan social (à l’image du Plan Fret) dans notre Établissement suite au rapport parlementaire sur l’avenir de Gares & Connexions.

Le problème avec ce DABE bavard, c’est que nous ne savons jamais si c’est de l’info ou de l’intox !

Le rattachement de l’ABE Midi-Pyrénées :

C’est ou plutôt cela va devenir officiel, l’ABE Midi-Pyrénées va être rattachée à notre Établissement.

70 agents vont arriver et la Direction a préféré confirmer cette information à une réunion organisée par le DET et la DRH à Montpellier à l’UG Languedoc Roussillon début mai plutôt que de passer par les IRP. Et après la Direction s’étonne lorsque nous demandons des expertises !

DP du mois de mai :

Suite au préavis de grève, la Délégation CGT avait demandé le report de la DP du 20 mai. La Direction de l’Etablissement a préféré maintenir la date. Peut-être afin de passer rapidement sur certaines questions et pouvoir donner des réponses laconiques.

Notre délégation reposera l’ensemble de ces questions lors de la prochaine DP.

La grève continue…

Comme tente de faire le gouvernement sur la loi « Travail », la Direction SNCF s’évertue à passer en force un projet inacceptable pour les cheminotes et les cheminots.

Le mécontentement est bel et bien présent concernant le résultat provisoire des négociations sur la
CCN ferroviaire. La CGT est porteuse de propositions alternatives sur l’ensemble des sujets.

Les cheminots se sont mobilisés à un haut niveau et à plusieurs occasions par la grève de 24h. Ils ont
défilé massivement dans les rues de Paris le 10 mai 2016. Ils se sont engagés dans un mouvement reconductible deux jours par semaine et ont exigé des réponses.

La Direction a opposé le mépris et un refus de négocier sur d’autres bases que son texte régressif !

Par conséquent, la Fédération CGT des Cheminots a déposé un préavis de grève illimité à partir du
mardi 31 mai 2016 à 19h. Ce préavis est reconductible par période de 24h.

SUD, la CFDT et l’UNSA ont décidé de se joindre à notre mouvement et ont eux aussi déposé un préavis de grève reconductible à compter du 31 mai 19h.

Nous demandons à tous les cheminots et cheminotes de se joindre à ce front unitaire syndical.

VOS ELUS ET MANDATES CGT

Collège Exécution :

BORELLY Christelle – BOULY Philippe – GILLES Sébastien
BONNEFOY Emilien – BENGUERDI Mahdi – FOUGERAY Rémy

Collège Maîtrise :

BRUNEAU Sebastien – PRUNET Stéphane – STARK Jean-Claude
DARTIER Adrien – CACLATZIS Christian – BARDOUT Valéry

Mots-Clés : # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.