Soyons clair sur les enjeux
L’histoire s’écrie à partir d’aujourd’hui pour au moins les 10 ans à venir.La priorité des priorités, c’est la convention collective pour tous les travailleurs du rail. Seule façon de lutter efficacement contre la concurrence déloyale faite de dumping sociale.
Lucide et clairvoyant face à la propagande patronale
Le matraquage médiatique va commencer.
En externe : les cheminots seront des « nantis » coupables d’avoir des RTT comme tout le monde, d’être trop solidaires et unis contre la voracité du capitalisme. Malheur à ceux qui résisteront au lieu d’accompagner la régression sociale.
En interne : l’entreprise va tout miser sur la communication autour de l’accord d’entreprise pour faire oublier l’enjeu de la CCN. Elle va chercher la division entre les métiers, les EPIC, et les OS pour briser la grève et stigmatiser les femmes et hommes qui luttent pour de meilleures conditions de vie et de travail.
Fort sur nos revendications
CONTESTER, PROPOSER, AGIR et NEGOCIER.
Voici les principes de la CGT. Sans rapport de force, la négociation n’est rien.
Après des mois de travail, de consultations des militants, syndiqués et cheminots, nos revendications et contre-propositions sont claires et adoptées par toutes les OS. Portons-les !
Face à la posture dogmatique et provocatrice du patronat, une seule réponse :
EXIGENCE, INTRANSIGEANCE ET PUGNACITE.
L’heure est à l’action. Soyez sûrs de pouvoir compter sur la CGT pour négocier des avancées sociales qui vont dans le sens de l’histoire et du progrès social.