« le renforcement du pouvoir d’intervention des usagers, cheminots, de la représentation nationale et des AOT tout en maintenant la cohérence nationale du système ; »
AOT il faudrait expliciter non ?
C’est définir l’utilité d’un type d’impôt. Que celui-ci ne tombe pas dans un pot commun utilisable pour tout et n’importe quoi.
Exemple : pour financer le CICE ou combler la baise des cotisations patronales sur les salaires.
Pour la CGT, la taxe sur les produits pétroliers (TICPE) doit financer les infrastructures ferroviaires, les voies navigables et les routes.
Il faut donner du sens à l’impôt.
« le renforcement du pouvoir d’intervention des usagers, cheminots, de la représentation nationale et des AOT tout en maintenant la cohérence nationale du système ; »
AOT il faudrait expliciter non ?
Exacte
AOT : autorité organisatrice de transport.
Les régions pour le TER et le transilien.
L’état pour les intercités et trains de nuit.
« Flécher la TICPE » ! Ça veut dire quoi ?
C’est définir l’utilité d’un type d’impôt. Que celui-ci ne tombe pas dans un pot commun utilisable pour tout et n’importe quoi.
Exemple : pour financer le CICE ou combler la baise des cotisations patronales sur les salaires.
Pour la CGT, la taxe sur les produits pétroliers (TICPE) doit financer les infrastructures ferroviaires, les voies navigables et les routes.
Il faut donner du sens à l’impôt.