INFOLUTTES – REFORME SNCF – DU 19 MAI 2018

La direction de la SNCF et le gouvernement doivent se préparer à vivre un moment pénible le 23 mai prochain lors de la promulgation officielle du « VOT’ACTION »
Les cheminots ne désarment pas et entament une semaine revendicative intense.
Au-delà de la consultation qui, à ne pas en douter fera mentir le Président de la SNCF, il faut faire monter la température et donc le rapport de forces.

Les chiffres du jour

· + 12 %, c’est l’augmentation du taux de grévistes le 19/05 par rapport au 18/05 (chiffre
provisoire de la direction).
· 394, c’est le nombre de cheminots qui ont rejoint la CGT depuis le 22/03/2018

LA VOIE EST TRACEE !

Le 22 mai, les agents de la fonction publique manifesteront en tous points du territoire.  Parce que nous sommes attachés aux services publics dans la diversité de leurs missions, la Fédération CGT appelle les cheminots à participer aux manifestations organisées ce 22 mai et à rejoindre celles et ceux qui se battent pour l’amélioration et le  développement du service public !

Le 23 mai, les organisations syndicales CGT, UNSA, SUD – Rail, CFDT officialiseront  les résultats de l’opération « VOT’ACTION » à 10h00. A l’heure où s’écrivent ces  lignes, la participation est importante. L’implication des cheminots de tous collèges et  l’engagement particulièrement significatif des cadres dans cette consultation sont à mettre  au crédit de l’action engagée. Le « Résident » de la place aux Etoiles à St Denis pourra  toujours se convaincre de l’illégitimité du résultat, il devra toutefois en accepter la  teneur comme nous le ferons.

Le même jour, de nombreuses initiatives seront organisées sur le territoire et en Ile de France,  devant le siège de la SNCF.

Le 24 mai, nous entamerons le 2ème jour de la 11ème séquence de grève. Celui-ci devra  démontrer au gouvernement et à la direction SNCF toute notre détermination à la veille de la seconde rencontre avec le 1er ministre.

Le 25 mai, Edouard PHILIPPE recevra à nouveau les organisations syndicales. A  cette occasion, la CGT renouvellera l’exigence d’ouverture de négociations tripartites  organisations syndicales /gouvernement/patronat afin d’envisager un autre avenir pour le service  public ferroviaire.

Le 26 mai, la CGT, aux côtés de 42 autres organisations, qu’elles soient syndicales,  lycéennes, étudiantes, associatives ou partis politiques, appelle à des manifestations sur  l’ensemble du territoire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité. A ce  titre, les cheminots auront une nouvelle fois toute leur place dans les cortèges ! La  Fédération CGT les appelle à CGT les appelle à participer massivement à ces initiatives populaires !

En route vers la 11e séquence !
Prochain préavis unitaire du 22 Mai 20h00 au 25 Mai 07h55.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *