Les cheminots grévistes remettent la direction sous tension !
Une 7ème séquence marquée par une amplification du nombre de grévistes
► Sur la Région, nous avons une remontée des chiffres de grévistes à Mobilités ainsi qu’à l’EIC, un ancrage solide sur Maintenance & Travaux et sur l’Epic de tête.
► Un peu plus de 700 cheminots aux AG sur les différents sites.
Nouvelles adhésions à la CGT !
Ce jour, 3 nouvelles adhésions de cheminot(e)s à la CGT, soit 29 depuis le 3 Avril, soit au total 89 adhésions depuis le début d’année.
Plus il y a de syndiqués organisés et conscients, plus le conflit a de forces. TOI aussi, fais la CGT !
La CGT c’est le syndicat qui est sur tous les fronts de la mobilisation !
MANIFESTATIONS LOCALES
LYON: 1100 manifestants en direction d’INCITY
VALENCE: 150 personnes interpellent le préfet
CREST: Les cheminots interpellent la députée LREM
CHEMINOTS – ÉNERGÉTICIENS – ENSEIGNANTS – SALAIRES DE LA SANTÉ : une seule voir pour un service public de qualité !
Travailleurs en grève et mobilisés pour la défense et la reconquête d’un service public de qualité et de proximité.
Alors que les économistes n’ont que « relance économique » à la bouche, les inégalités ne font que s’accroître. Semaines après semaines, plusieurs secteurs industriels et publics se mobilisent autour des questions de pouvoir d’achat, de maintien d’emplois, mais aussi de services publics et d’intérêt général !
Ce jeudi 3 Mai, Énergéticiens, Cheminots, Enseignants, Agents de la Santé, mais aussi Retraités et Étudiants étaient très fortement mobilisés dans les rues de Lyon.
Manifestations, interpellations des directions et reprises en main de l’outil de travail, décidées collectivement par les grévistes en assemblées générales !
Coupure de courant de la Tour InCity, siège de la direction régionale de la SNCF ; dépôt de concentrateurs Linky et de caténaires, sur le parvis de la Tour .Retour à l’envoyeur !!!
Depuis des décennies, les usagers et les salariés subissent au quotidien les conséquences de la dérèglementation et de la libéralisation du secteur du rail, comme de celui de l’enseignement, comme de celui de la santé et comme de celui de l’énergie !
Gagnons ensemble de véritables alternatives aux restructurations permanentes dont l’objectif des employeurs est de jouer au casino !
C’est tout le sens des préconisations et des propositions faites par la CGT, pour le bien commun !
La CGT s’inscrit dans la défense d’un projet de société qui passe par un vrai service public, garant de la cohésion sociale, de l’égalité de traitement et de la solidarité.
La CGT appelle les salariés et les retraités à répondre présents aux différentes initiatives d’actions qui seraient proposées dans la période.