Pour cette quinzième séquence de grève, toutes les A.G de site ont reconduit le mouvement pour la prochaine séquence les 17 et 18 juin.
A VENISSIEUX
Dès ce matin 8h00, les cheminots et les camarades de l’énergie réunis sous la même bannière du service public, ont manifesté devant l’agence Enedis de Vénissieux pour interpeller un sous traitant.
Ce négrier des temps moderne bafoue les droits sociaux de ses salariés, inventant ainsi un nouveau modèle social « En Marche » chez nos dirigeants !
A CREST DANS LA DROME
La CGT cheminots à l’assaut de la tour de Crest pour la défense du service public.
Aménagement du territoire, égalité d’accès pour tous les usagers, pas de discrimination territoriale, comme la CGT le propose dans son rapport « Ensemble pour le Fer »!
A LYON
Avec l’énergie des luttes, les grévistes inventent une nouvelle chanson.
…On est là, on est là, même si vous ne voulez pas, nous on est là. Pour l’honneur des cheminots et l’avenir de nos marmots, même si vous ne voulez pas, nous on est là … »
600 manifestants dont 500 cheminots ont manifesté, en convergence avec les salariés de l’Energie, des précaires et privés d’emploi CGT et des retraités, de la cour des comptes vers la gare de Part Dieu.
Quand la gare est plongée dans le noir, la lumière vient des cheminots grâce à l’énergie de la lutte !
A SAINT-ÉTIENNE
En terre stéphanoise, 120 cheminots se sont rassemblés sur le par-vis de la Mairie, pour crier leur colère et interpellé le Maire « LR » de la ville.
Celui-ci, malgré une demande officielle, n’a pas daigné recevoir une délégation de cheminots.
LR et Marcheurs complices pour la casse du service public.