Vendredi 05 octobre 2018 en début de journée, un agent SNCF du siège de la DMT Sud-Est (immeuble Anthémis 120 bd Vivier Merle à Lyon) a mis fin à ses jours sur son lieu de travail.
La CGT tient avant tout à présenter ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de notre collègue.
Pour l’instant, les représentants du personnel n’ont que très peu d’informations concernant les circonstances de cet acte. Ce service dépend d’un CHSCT national dont le périmètre interdit tout lien de proximité. La future instance des CSE généralisera ce fonctionnement qui va éloigner les cheminots de leurs représentants en particulier en matière de sécurité et de santé au travail.
Le Secteur Fédéral CGT des cheminots de Lyon apporte son soutien aux collègues, notamment ceux en service ce jour et témoins de ce drame. Le Secteur sera vigilant sur l’évolution de l’enquête. Il est essentiel qu’une analyse approfondie de cette tragédie soit réalisée par le CHSCT et de manière contradictoire.
La CGT informera les cheminots de tous les éléments qui seront en sa possession au fur et à mesure de l’enquête qui sera menée par le CHSCT.