Le Secteur CGT des Cheminots région de Lyon appelle tous les cheminots à se retrouver le 16 juin dans la rue pour affirmer un véritable rapport de forces pour défendre l’avenir de notre système de santé !
Depuis plus d’un an, les personnels de santé sont mobilisés pour exiger plus de moyens pour bien travailler au service de l’ensemble de la population. Et c’est dans ces conditions particulièrement difficiles que les agents de la santé et du médico-social se sont mobilisés de manière exceptionnelle pendant la crise du COVID.
Dans la santé, dans les services publics comme à la SNCF, nous pouvons comparer aisément nos secteurs d’activités. Partout, les politiques libérales ont comme ambition de casser ce bien commun ! Partout, nous constatons les méfaits de ces stratégies qui ne répondent qu’aux exigences du marché et des financiers.
Nous le voyons tous, seul le rapport de forces nous permet d’imposer le respect de nos droits et de nos revendications. Le travail n’est pas une marchandise, la voix de celles et ceux qui travaillent doit être écoutée et entendue.
A la SNCF, c’est un plan d’urgence d’embauches qui est nécessaire pour assurer au quotidien les besoins d’un service public ferroviaire de qualité, il faut assurer à minima la couverture des cadres d’organisation ! De plus, les cheminots ne comprendraient pas une sixième année de gel des salaires.
LYON : Place d’Arsonal (devant l’hôpital HEH) à 13h
VILLEFRANCHE : EHPAD MAGNOLIA ET FOREST à 14h30
VALENCE : Briffaut (Université Grenoble Alpes) à 13h30
MONTÉLIMAR : Rond point de l’hôpital à 12h
ROMANS : Devant l’hôpital à 14h
SAINT-ETIENNE : Rassemblement CHU NORD à 14h30
ROANNE : Rassemblement devant l’hôpital à 11h
BOURGOIN-JALLIEU : Établissement santé mentale Portes de l’Isère à 12h
VIENNE : Rassemblement devant le centre hospitalier de Vienne ( montée DR Maurice Chapuis) à 11h
ANNONAY : Rassemblement devant le centre hospitalier à 14h
AUBENAS : Devant l’hôpital à 14h