ARDECHA : recueil de nouvelles de notre camarade cheminot Thierry BALLOY

Résumé

En différentes saisons, situations et univers, l’Ardèche imperturbable voit passer ses êtres vivants. Envoûtante, elle est terre de feu et d’eau, sublime nature aux multiples facettes, à l’image des femmes et des hommes qui la composent.
Ces écrits authentiques ont été présentés à des concours de nouvelles, en France et au Canada. Cœur de volcan a été retenu à Grasse (06).
Voici les premiers envols de l’auteur dans l’édition, dans le ciel ardéchois de ses mots qui vibrent et nous transportent, sur la route, sur le rail et dans les airs, humains et libres.

Biographie de Thierry Balloy

Thierry Balloy vit depuis sa plus tendre enfance dans le sud de l’Ardèche. Son attachement à cette terre fabuleuse de contrastes l’invite régulièrement à la décrire, la dessiner et l’animer sur le papier, avec passion. Cheminot voyageur, il nous livre ici ses premières nouvelles, issues de concours auxquels il a participé, avec caractère. Profondément amoureux de cette nature, il nous offre ici des instants de vie de ces femmes et hommes, avec pour trait conducteur d’être en lien direct avec ce charmant pays de soleil, de châtaignes, de picodon. Mais aussi de montagnes, gorges vertigineuses et rivières. Ardéchois passionné, il pourrait témoigner de son pays jusqu’au bout de la nuit.
Deux romans sont également en cours d’écriture : un polar thriller et un ouvrage sur les gares d’Ardèche. Toujours un carnet et un stylo en poche, sa passion pour l’écriture est infinie. Laissons-nous emporter par cette invitation et respirer le souffle de ces vies.

Livre en vente aux éditions EDILIVRE

https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/830879/s/ardecha-thierry-balloy/#.WTm3FMakI2w

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *