Reconduction du mouvement
• 16 Assemblées Générales ont réuni 976 cheminots soit plus que lors de la première journée des conflits de 2014 et 2016. 13 AG sur 16 ont reconduits le mouvement pour la prochaine séquence des dimanche 08 et lundi 09 avril 2018 mais toutes ont validé la stratégie des 48h.
• Plus de 90 % des DII ont été posées sur le préavis unitaire.
• Quels que soient les métiers et les collèges, la mobilisation est massive malgré les pressions et les mensonges véhiculés par une direction aux abois.
• Tous ces éléments valident la stratégie proposée par la CGT des séquences de 48 h de grève tous les 5 jours.
Préavis unitaire du samedi 07 avril 2018 à 20h au mardi 09 avril 2018 à 7h55
Chaque séquence de grève sera couverte par un nouveau préavis.
De ce fait, les cheminots soumis aux DII doivent dès à présent poser leurs déclarations d’intentions pour la prochaine séquence.
Il est important d’ancrer le mouvement dans la durée et à un haut niveau de mobilisation : conserver un rapport de force élevé sur chaque cycle de grève, c’est la condition de la gagne.
Manifestation pour la défense des Services Publics
Cet après midi, 1200 personnes dont 1000 cheminots actifs et retraités ont participé à la manifestation à l’appel de l’intersyndicale des cheminots CGT/ SUD /UNSA / CFDT, de la gare de Lyon Perrache au Conseil Régional.
D’autres salariés des Services Publics, associations d’usagers, salariés et partis politiques ont convergé vers l’hôtel de Région où différentes prises de paroles ont permis de démontrer que le progrès et la modernité passent par plus de service public, plus de démocratie et plus d’emplois à statuts.
Continuons dans l’action, pas de grève à la maison !
Participons aux AG à 10H30
Mercredi 4 mars 2018 RDV à 13h30 sur l’esplanade de la gare de Lyon Perrache,
Pour une manifestation en direction de la gare de St Paul.
REVENDIQUONS QUE L’OUEST LYONNAIS N’EST PAS À VENDRE