Le climat social à la SNCF devient intenable. Après la réforme ferroviaire de 2014 qui ne devait rien changer, après la nouvelle règlementation du travail qui ne devait pas impacter nos conditions de vie et de travail, tous les jours les cheminots constatent la dégradation de leurs conditions sociales, de leurs emplois et de leurs métiers.
Tous en grève pour le respect de nos métiers !
Les restructurations en cours enferment les cheminots dans des organisations par produit ou activité. Seul le respect de nos grades et de nos filières ainsi que des formations dignes, de ce nom sont les garants d’un véritable déroulement de carrière.
Tous en grève pour une revalorisation des salaires et des pensions !
Trois années de gel des salaires et pensions … ça suffit !
Tous en grève pour des recrutements au cadre permanent et des effectifs permettant d’assurer la charge de travail !
L’annonce du président Pépy de supprimer 4000 emplois/an pendant 7 ans est une folie !
Il faut lutter contre la précarité, la sous traitance, l’utilisation des CDD, et l’usage de l’intérim.
A l’heure où la Direction demande aux cheminots de se serrer la ceinture, le coût de l’intérim sur le 1er semestre 2016 à Mobilité Rhône Alpes est de : 2.225 millions d’euros !!!
Tous en grève pour garantir des conditions de travail décentes, et pour des effectifs en adéquation avec les charges de travail.
Tous en grève contre le passage en force de la direction pour imposer le forfait jour aux agents de maîtrise et aux cadres.
Ce principe d’organisation du travail ouvre la porte à tous les abus sur les amplitudes horaires et le non respect des temps de repos !
Tous en grève pour une sécurité des circulations optimale !
Depuis 2014, les restructurations permanentes ayant comme seul but de faire des économies, l’externalisation des chantiers Infra et la sous traitance au matériel fragilisent l’ossature de l’entreprise et mettent à mal la sécurité des circulations.
En appui des DCI et des revendications locales sur l’emploi, la rémunération, les restructurations, les fermetures d’UO, d’entités et d’atelier.
Le Secteur Fédéral CGT des Cheminots de la région appelle les cheminots de tous services à se mobiliser et à cesser le travail.
TOUS en grève le Jeudi 02 Février 2017 !
Un préavis national couvre la période du mercredi 01 février 2017 à 19h jusqu’au vendredi 03 Février 2017 à 08h00.
Soyons nombreux à nous mobiliser pour défendre nos droits et nos emplois !