Commissions de notations 2021/2022 SA SNCF

Depuis l’exercice 2020, les périmètres de notations ont évolué, suite au transfert d’une partie de l’Environnement du Travail (auparavant Optim’Services) vers l’Immobilier (auparavant Directions Transverses).

Aujourd’hui, six périmètres de notations existent pour la SA SNCF, à savoir : Optim’Services (hors Médico-Sociaux), Optim’Services Médico-Sociaux, IMMOSET, e-SNCF, SUGE et Directions Transverses.

Les réorganisations successives mises en place par les Directions de l’EPIC SNCF puis de la SA SNCF, ajoutées aux multiples suppressions d’emplois, impactent fortement le déroulement de carrière des cheminots !


C’est toute la CGT, en proximité des cheminots, dans les syndicats de site et au quotidien dans les services, qui se mobilise pour représenter et défendre les cheminots, y compris durant l’exercice de notations. Les militants CGT de proximité travaillent avec vos délégués de commissions CGT et sont disponibles pour répondre aux questions des cheminots et recevoir leurs réclamations.

Les tableaux ci-dessous reprennent les coordonnées des délégués de commissions de notations CGT, en considérant toutes les modifications imposées par les réorganisations.

Optim’Services (+e-sncf +Directions Transverses*) :

*le faible effectif des nouveaux périmètres e-sncf et DT en collège exécution ne permettant pas de bâtir une circonscription de notations, la Direction décide, sans concertation avec les élus, de les reverser à la circonscription Optim’Services.

Directions Transverses :

Systèmes d’Information :

IMMOSET :

Médico-Sociaux :

Surveillance Générale :

Les réclamations sont à adresser signées à vos militants CGT de proximité ou directement à vos délégués de commissions.

Attention : réglementairement, seules les réclamations transmises par vos délégués à la Direction sont examinées par la commission de notations.

L’interdiction de transmettre les listings aux cheminots perdure et pénalise la parfaite information des cheminots sur le positionnement dans la grille. Pour obtenir ces renseignements, adressez-vous à vos délégués.

Dans tous les cas et au vu du temps moyen passé sur une PR, sur une qualification ou sur un niveau pour la grande majorité des cheminots de la SA SNCF, chacun est légitime d’adresser sa réclamation. La CGT invite donc tous les cheminots de tous collèges à transmettre leurs réclamations pour l’exercice de notations 2021/2022.

Une réclamation pour la Position de Rémunération supérieure n’empêche pas de réclamer également pour la qualification supérieure ou le niveau 2 de la qualification.

Vos délégués de commissions CGT, votre syndicat CGT de proximité, les militants CGT sont à votre disposition pour les renseignements et l’aide dont vous pourriez avoir besoin dans la transmission de vos réclamations.

Lien
Mots-Clés : # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.